À propos d’Eurocompar

Les données disponibles sur ce site ont été mises à jour le 1er janvier 2013. Eurocompar regroupe un certain nombre de statistiques sociales disponibles sur la toile (sur les sites d’organismes tels qu’Eurostat, l’Insee, le Pnud, Missoc...). En rassemblant ces données sur un seul et même site, Eurocompar constitue un outil comparatif efficace pour les militants, les journalistes, les étudiants et toute personne s’intéressant aux questions sociales en Europe.

Un outil qui permet en effet :

  • D’obtenir un panorama des statistiques sociales disponibles sur chaque pays en cliquant simplement sur le pays souhaité.
  • D’accéder aux statistiques classées par thème sur l’ensemble des pays. Par exemple, pour comparer les données relatives à la santé sur l’ensemble des pays de l’Union européenne, il suffit simplement de cliquer sur ce thème en page d’accueil.
  • De créer des tableaux personnalisés en sélectionnant les données et les pays que l’on souhaite comparer les uns avec les autres en se rendant dans la rubrique « Créer un tableau ». Ainsi, si l’on souhaite par exemple comparer les âges légaux de départ à la retraite et les conditions d’obtention de la retraite à taux plein en France et en Allemagne, il est possible de générer un tableau ne contenant que ces données.
  • D’exporter les données sélectionnées dans des tableaux Excel afin de les enregistrer sur son ordinateur.
  • D’envoyer un message aux administrateurs du site.

En ouvrant un compte gratuit en ligne il est également possible :

  • De sauvegarder ses tableaux personnalisés directement sur son compte et des les commenter. Ces commentaires seront visibles par tous les internautes.
  • De commenter les tableaux générés par les autres internautes inscrits.